Votre base de données intègre des contacts non opt-in (e-mails, sms, courrier...) ou inactifs depuis plus de 36 mois ? Vous ne pourrez plus les solliciter à compter du 25 mai 2018. Mettons à jour votre base afin que vous disposiez d'une base 100% opt-in d'ici cette date en sollicitant vos contacts avec des messages ciblés permettant d'actualiser leur consentement et des les opt-iniser.

Gestion des données personnelles de vos contacts

Notre solution

Afin de ne pas voir diminuer le nombre de vos contacts adressables, nous vous proposons une opération visant à mettre à jour votre base de données avant l'entrée en vigueur du RGPD. Une séquence de campagnes permet d'opt-iniser votre base et de collecter les consentements dont vous avez besoin pour votre exploitation marketing.

Rappel de vos obligations sur l'exercice des droits

A compter du 25 mai 2018, vous aurez l'obligation de disposer du consentement de vos contacts dans le cadre de l'exploitation de leurs données personnelles et vous devrez obtenir et gérer différents consentements ("J'accepte de recevoir vos e-mails", "Je vous donne mon accord pour m'adresser des SMS", "Je veux juste recevoir vos newlstters"...) en fonction de la finalité de vos traitements.
Vous devrez être en capacité d'adapter vos traitements aux accords donnés par vos contacts et de pouvoir en justifier.

Contenu de l'offre

  • Identification des statuts (opt-in / double opt-in), des consentements dont vous avez besoin pour votre exploitation marketing (opt-in e-mails, opt-in SMS, inscription newsletter...) et de vos contacts inactifs.
  • Sélection de vos contacts non opt-in et des contacts inactifs.
  • Envoi d'une séquence de campagnes e-mailing associées à des formulaires permettant de réactiver vos contacts et de les opt-iniser.
  • Envoi de 2 ou 3 séquences d'e-mails de réactivation avant le 25 mai avec des scénarios de marketing automatique progressifs, permettant de réactiver ces personnes.
    Exemple : une première campagne du type "Exprimez votre avis" ou "Téléchargez notre dernier livre blanc". Pour les non répondants à cette première campagne, envoi d'une deuxième campagne avec un bénéfice plus fort (offre exceptionnelle, promotion...). Et pour les non répondants à cette deuxième campagne, envoi d'une troisième campagne comportant un message du type "Nous allons devoir vous exclure de notre base de données, êtes-vous sûr de vouloir nous quitter ?".
  • Restitution de votre base actualisée avec les consentements associés et une liste des contacts n'ayant pas réagi aux 3 campagnes afin que vous les excluiez de votre base et de les archiver. À noter : la suppression des clients inactifs aura une incidence positive sur votre réputation d'expéditeur de campagnes marketing auprès des F.A.I. et sur vos taux de délivrabilité. 

Budget

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Nos autres solutions pour être conforme au RGPD

 

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