Le RGPD entre en vigueur le 25 mai 2018 et impose de nouvelles règles en matière de gestion des données personnelles.

Vous gérez des bases de données intégrant des données personnelles de vos clients, prospects ou contacts. Dans ces bases, vous avez des personnes qui n’ont pas interagi avec vous depuis plusieurs mois. Que ce soit un achat dans votre boutique, le clic dans un e-mail ou l’ouverture d’un sms, vous ne détectez plus d’action de la part de ces contacts.

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Combien de temps conserver les données personnelles  ?

Les deux chiffres à retenir dans le cadre des obligations du Règlement Européen sur la Gestion des données personnelles "RGPD" sont  :

  • 36 mois (3 ans)  : vous devrez supprimer les données personnelles des personnes inactives depuis 3 ans de votre base de données et idéalement les placer dans une base d'exclusions vous permettant de justifier de vos traitements.
  • 13 mois  : vous devez tous les 13 mois redemander le consentement des visiteurs de votre site web pour le traitement des cookies.

Un contact peut également vous demander à tout moment de rectifier ou d'effacer ses données personnelles de votre base. Vous êtes tenu d’effectuer cette action dans un délais d'un mois.
Vous devrez conserver les contacts supprimer dans une base/liste d'opposition afin de ne plus les solliciter dans le futur et de pouvoir justifier de vos traitements et de leur conformité avec la réglementation.

Le RGPD impose également la tenue d'un registre des traitements afin de pouvoir fournir, sur demande des autorités compétentes, un document intégrant les catégories de données personnelles que vous traitez, des différents traitements de données personnelles que vous réalisez, leurs finalités et objectifs, les acteurs (internes et externes) participant au traitement de ces données et, si ces données sont amenées à quitter l’Union Européenne, indiquer les origines et destinations des flux de données.

Net Hélium propose 2 solutions pour vous aider à vous mettre en conformité avec le RGPD.
Un dispositif clés en main de gestion des droits des personnes.
La mise à diposition de sa DMP – Data Management plateforme, vous permettant de réactiver vos contacts, de créer votre liste d'exclusion et de justifier de l'ensemble de vos traitements.

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